Playstation 4 vs Xbox One à l’E3 : qui gagne la guerre?

Team Playstation ou Xbox?

C’est la question dont beaucoup de gens se posent lorsqu’il vient le temps de se procurer une nouvelle console de jeu de la récente génération. Le E3 (Electronic Entertainment Expo) qui a eu lieu du 16 au 18 juin a peut-être éclairci le choix de plusieurs personnes. Durant cette exposition, les grandes entreprises comme Microsoft, Sony et Nintendo ont eu l’opportunité de dévoiler leurs plus grands projets pour les prochaines sorties de jeux et des nouveaux produits au cours de la prochaine année. Voici un sommaire des grands titres qui ont été annoncés pour les 2 grands rivaux : (La Wii U, selon moi, ne fait pas parti de la course cette année : désolé!)

Note : Certains jeux dans ces 2 tableaux vont être disponibles pour les 2 consoles : ce ne sont que des titres qui ont été annoncés durant leur exposition respective.

XBOX ONE : Ce qui a été annoncé  xbox-one-logos

Halo 5 : Guardians

The Division

Recore

Rainbow Six Siege

Fallout 4

Rise of the Tomb Raider

Dark Souls 3

Gears of War 4

Plants Vs Zombies

Fable Legends

Microsoft a également annoncé que la Xbox One pourra désormais être compatible avec les jeux du Xbox 360. Ainsi, les joueurs pourront renouer avec les anciens titres. De plus, ils ont annoncé une nouvelle manette plus axée pour les « hardcore gamers ».

PLAYSTATION 4 : Ce qui a été annoncé  ps4 logo

The Last Guardian

Horizon – Zero Dawn

Destiny : The taken King

Final Fantasy 7 (REMAKE)

Shenmue 3 (Développement avec Kickstarter)

Star Wars Battlefront

Uncharted 4 : A Thief’s End

Call of Duty : Black ops 3 (DLC)

Assassin’s Creed : Syndicate

Hitman

Black Ops 3 : un nouveau tournant

Black ops 3La franchise Call of Duty a été partenaire avec Microsoft pour plusieurs années. Aujourd’hui, le vent a changé de côté : Black Ops 3 est du bord de Playstation maintenant! La Beta ainsi que la sortie des DLC (Downloadable Content) seront exclusifs pour Sony 1 mois à l’avance! Dur coup pour les gros fans de COD sur Xbox! Vous vous demandez pourquoi? Voici une statistique qui en dit beaucoup :

Nombre de consoles vendues jusqu’au 5 mai 2015

Playstation 4

Xbox One
22,68 millions

12,63 millions

 On peut remarquer que Sony et Microsoft ont beaucoup visé sur la nostalgie. Le « remake » du Final Fantasy 7 a fait beaucoup jasé pour la PS4 et le compatibilité des jeux Xbox 360 pour la nouvelle console a également fait du bruit! Bien évidemment, il y a plusieurs autres caractéristiques qui ont été dévoilées par les deux entreprises. Dans le cadre de cet article, je préfère me pencher seulement sur les grands titres de jeux!

Pour ce qui est de Nintendo, ceux-ci sont loin derrière avec leur « Star Fox »… Cependant, il faut tenir compte qu’ils ne visent pas exactement la même base de joueurs que ces compétiteurs!

Je vous invite à aller visiter les sites Web des entreprises en question afin d’en connaître plus sur leurs prochaines sorties!

Sony Playstation 4 : https://www.playstation.com

Microsoft Xbox One : http://www.xbox.com

L’Electronic Entertaimnent Expo (E3) a lieu à chaque année. Pour en apprendre davantage sur cet événement ainsi que tous les détails sur l’exposition, je vous conseille de visiter leur site Web : https://www.e3expo.com/home

Donc, est-ce que les nouveautés du E3 vous ont convaincu? Selon vous, qui a gagné la guerre de cette exposition?

XBOX ONE
1 Vote
PLAYSTATION 4
3 Vote

Comments

commentaires

About Maxlechamp