« La Slackline »

Et oui l’été est enfin arrivé!

Il faudrait seulement passé un petit message à dame nature…

On cherche toujours des activités simples et rapides à faire lors de belles journées ensoleillées.

Voici une suggestion qui pourrait plaire à tous!

La Slackline

Cette activité est une mes favorites durant l’été. Auparavant, la slackline était vraiment underground si on veut. Mais, plusieurs nouveaux adeptes développent une passion pour ce sport si on peut le considérer ainsi.

En fait, c’est très simple comme activité. Il s’agit seulement de tendre une corde entre deux arbres à un ou deux mètres du sol. Au départ, c’est très difficile. Seulement d’embarquer sur celle-ci nécessitera beaucoup d’efforts et de patience. Lorsque vous réussirez en monter sur la corde, vous devrez commencer à avancer. Pour les débutants, le but ultime est de se rentre à l’extrémité de la corde. Le conseil que je peux vous donner est de ne pas aller trop vite. Allez y un pas à la fois en reprenant votre équilibre à chaque fois. Si vous pensez vous rentre en courant parce que vous allez perdre l’équilibre, et bien je suis désolé mais non! Je dirais plus que vous allez vous casser la boule…

Lorsque vous serez complètement en contrôle de votre équilibre sur la corde, vous allez vraiment pouvoir vous amusez.

Les quelques trucs plus faciles :

  • Marché de reculons sur la corde
  • S’asseoir sur la corde
  • S’étendre de tout son long

Pour les plus téméraires, il est possible d’avoir tout un arsenal de trucs. Voici un petit un vidéo pour vous démontrez tout ce qui est possible de faire!

https://www.youtube.com/watch?v=WQ8aKUQbcd0

Il y aussi plusieurs façons de faire de la slackline. Par exemple, la highline.

Il s’agit de mettre une corde beaucoup plus longue entre deux points exagérément trop hauts. La plupart s’équiperont de harnais mais certains seront téméraires et n’auront aucun moyen de se rattraper si il tombe.

Une autre petite vidéo de démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=KVaTsulE5Z0

 

Il ne faut pas avoir le vertige!

Pour votre information, il est très simple de se procurer une slackline. Vous pouvez facilement en trouver dans des magasins de plein-air tel que atmosphère.

Finalement, cette activité est une belle occasion de se rejoindre entre amis, prendre quelques bières et qui sait un gringo.

Par exemple, il y a deux semaines au parc Blanchard, un grand rassemblement de « slacklineux » a eu lieu. Il y a avait énormément de gens et bien entendu, de cordes. Voici le lien pour rejoindre vos futurs confrères sur un groupe Facebook qui a pour but de créer des rassemblements d’adeptes de ce sport !

Comments

commentaires

About Frederic Labarre