La première fois que j’ai brossé …

Nous avons tous eu notre première soirée arrosée. Je rectifie le tir :

Trop arrosée

Je vous raconte péripétie inoubliable! En fait, de ce que je me rappel.

Cette soirée se déroula lors de l’été de mes 16 ans. Auparavant, j’avais déjà consommé de l’alcool mais avec une très grande modération. Ce qui est moins le cas aujourd’hui.

Cette journée commençait tout bonnement. Petit déjeuner avec mes parents et par la suite je me suis déplacé à Montréal pour un tournoi de volleyball préparatoire. Rien d’exceptionnelle. Après un long tournoi plein de rebondissements, nous avons repris le chemin de retour vers Sherbrooke. La fatigue se ressentait déjà. Ce n’est pas une excuse pour mon état en fin de soirée.

Arrivé à Sherbrooke, je me suis dirigé à la fête du lac des nations. Et oui, dans le temps c’était populaire passer une soirée là-bas. Voir les « petites » et marché en rond avec la crew jusqu’aux feux d’artifice. Cependant, cette fois le scénario fut assez différente. Une grande partie de ma famille y était pour regarder le spectacle de la soirée : Les Beach boys.

Petit extrait pour vous mettre en contexte.

https://www.youtube.com/watch?v=2s4slliAtQU

 

La famille festoyait en masse. Les grands cousins majeurs me refilaient des verres de bières.

1, 2 , 3, 6 , j’ai rapidement perdu le compte. Lorsqu’il le populaire groupe prit une pause, je suis allez rejoindre des amis tant bien que mal, titubant sur les racines. Je pensais avoir le temps de dégriser. Mais ceux-ci avaient la mit sur de la boisson malsaine, de la bière encore une fois. Pas de décompte, cette fois-ci j’ai perdu la carte.

Aux petites heures, mes parents m’appellent. Alors, je tente de les rejoindre à l’entrée du parc. Ouff, on dirait que je marchais dans un champ au Cambodge. Je suis tombé à plusieurs reprises. J’ai finalement rejoint mes parents les genoux écorchés. Ceux-ci était intrigués par mon état. Je n’ai pas vendu la mèche.

J’aurais du.

Le retour me sembla duré une éternité. Surtout que j’avais l’impression d’être en montagne russe. Qui dit montagne russe, dit vomi. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’offrir la fenêtre avant de renvoyer mon big mac. J’étais à deux minutes de mon lit.

Finalement, j’ai passé la nuit à dormir sur le bord de la toilette avec un oreiller et une couverte. La seule chose que j’attendais c’est mon père rire en arrière plan avec son nouvel appareil photo. Le premier cliché de son nouveau jouet, et bien c’était moi en décomposition.

Je tente toujours de mettre la main sur cette photo pour vous en faire part dès que possible!

La fête du lac des nations est un grand événement dans la ville de Sherbrooke. Plusieurs artistes dont Simple Plan y feront des prestations. En plus, vous pourrez admirez les magnifiques spectacles de feux d’artifice provenant de partout au Canada. Cette année ce sera la 34ème édition! Vous pouvez procurez des billets sur le site web.

Sinon allez suivre leur page Facebook pour en connaître encore plus.

Déjà 12k personnes suivent leur page cette année!

Comments

commentaires

About Frederic Labarre