Pour la cigarette

https://www.flickr.com/photos/pilechko/8916092136/in/photolist-ezTiyu-oDrq25-3yu2Px-8oqgbd-2ESAa7-3Rf3Fo-4ghLY-9heoaQ-4Vzsny-fFUcR-4XjTpE-4gRYpP-9Uguti-5SVNKu-Bjjb5-88P46d-kc1VXB-5Hnecq-i7CLC6-4pjbG2-8ruSjE-bBhmFs-2ESA8o-8QSaSJ-eS1FRG-5mCDwb-5c4TfW-pCTD4p-badZMv-64WkV4-qw1igh-5e8AsK-5qZgLo-9ZNp9k-fa9Nbk-6WM9f4-7KYCrG-2xFB3M-nXUng5-avb1Kx-exumt-251znH-97SUV7-5FDTCp-7WXppP-htYHue-7BHQ7Y-63WhLu-6TENj7-4v5hns

Je suis définitivement pour la cigarette, et ce, pour plusieurs raisons. Ce majestueux cylindre blanc avec un bout de faux liège remplie de ce que les scientifiques de ce monde appellent du tabac n’est certainement pas plus dangereux que les pesticides utilisés par Monsanto. Ça me rassure beaucoup.

Bon… Un des arguments que j’entends le plus souvent qui est en défaveur de la cigarette est que plusieurs études ont démontré que la cigarette donne les dents et la moustache jaunes à la longue. Je crois que cet argument est désuet, du fait qu’à part en novembre, personne ne porte la moustache et qu’il est maintenant très facile de trouver des traitements pour se blanchir les dents. Certes, le prix du blanchiment des dents est parfois élevé, mais la jouissance de fumer mes trois paquets de cigarettes «king size» rouges par jour ne peut être comparé à l’argent. OH-QUE-NEY!

Aussi, beaucoup disent que la touille donne le cancer. Par ailleurs, il y en a aussi (probablement les mêmes gens) qui disent que le lait donne le cancer. Si on est rendu à dire que les vaches nous donnent le cancer, c’est que notre société ne respecte pas les indous. Pour ma part, je suis réellement contre le non-respect des indous parce que j’aime beaucoup les vaches, surtout en hamburger avec une slice de fromage jaune dessus. Je classe donc l’argument du cancer dans la catégorie des «arguments clichés» sans même hésiter.

J’adore la clope! Il ne faut tout de même pas oublier que ce cadeau de dieu rapproche les gens. C’est même de cette façon que j’ai rencontré ma femme. Elle est venue me voir en me disant : hey big, as-tu des allumettes? Cela a eu pour effet de générer une conversation qui s’est traduite en un amour inconditionnel. On oubli trop souvent le côté social de la chose.

Comments

commentaires

About M-O