Diablo 2!!

Whats uuuuuuuup? Je ne crois pas que cet article s’adresse particulièrement aux filles, car je vais parler de Diablo 2 et donc de ma jeunesse. Je fais seulement penser à quelques moments où je jouais à Diablo 2 et j’ai des frissons. Je me suis récemment dit que j’aimerais recommencer à jouer, mais après l’avoir installé, je me suis vite rendu compte que le jeu en est dans son dernier droit. Toutes les parties que tu fais se remplies de robots qui viennent polluposter pour des sites. Je crois que c’est une des principales raisons qui pourrait expliquer le déclin du meilleur jeu au monde. Par contre, des amis m’ont dit qu’il y avait encore une petite communauté qui joue seulement à enfer et que ça se passe quand même.

Diablo 2 a été un MMORPG (si je peux l’appeler comme cela) développé au début des années 2000. Lors de sa sortie, les experts l’ont très bien critiqué et les hautes notes qui lui ont été décernées ont permis à Blizzard d’avoir le Record Guinness du plus grand nombre de ventes en une semaine d’un jeu d’ordinateur en 2000 avec plus d’un million d’unités vendues. Quelques mois après sa sortie, plus de 4 millions de copies étaient vendues et Diablo 2 s’est vu décerner 3 titres dont celui du meilleur jeu de l’année. De plus, ce jeu était encore dans le top 20 des jeux les plus vendus en 2008 (7 ans après sa sortie, faut le faire!).

Pour ma part, j’ai joué de 3e année du primaire jusqu’au cégep. J’ai certainement fait des pauses, en alternant avec des jeux comme Runescape et Black Ops. Mais, ça ne me surprendrait même pas si on me disait que j’ai joué au-dessus de 100 jours à Diablo 2. Je me levais à 5h00 am pour jouer tellement que j’étais addict. Dans ma tête, il y avait de meilleurs drops à Mephisto et à Andariel le matin que le soir (Dieu sait pourquoi je pensais ça ahah). Bon, rendu à la partie nostalgie.

ENIGMA

Enigma

Le classique des classiques. Pour ceux qui n’ont jamais connu les runewords et qui ont arrêté de jouer quand Skullder’s ire et Windforce était les meilleurs items, ce sont des items qui sont créés en mettant des runes dans des items avec des trous. Par avant, la seule «HR» qui était échangeable était zed. Par contre, les runewords sont venus augmenter la valeur de la majorité des runes. Enigma est littéralement ce qui a mis les «hammerdin» sur la carte puisqu’on pouvait se téléporter en l’utilisant. Quand tu avais cet item, tu étais rendu dans les «cool» de ta gang, surtout quand tu l’avais dans un Archon plate.

 

LE NIVEAU DES VACHES

MEUUUUUH MEUH MEUH MEUH

Je ne peux définitivement pas passer au travers de mes souvenirs de Diablo 2 sans mentionner les fameuses vaches. Un bon moyen pour augmenter son niveau et d’avoir des charms. Lorsqu’il y avait des «run» de vaches, il y avait souvent une personne qui venait mettre le trouble en tuant la king vache et tout le monde se fâchait contre lui.

SHAKO

shako

Je n’ai pas nécessairement quelque chose de bien intéressant à dire sur Shako, mais reste que cet item fait partie des classiques de Diablo 2. Le beau casque vert donnait un bon spectacle *swag on*.

LES «MF RUNS»

Je le faisais normalement avec une sorcière de blizzard et c’était la façon légale de se trouver de bons items. La seule chose qui était frustrante c’était quand les bibites te voyaient et envoyaient des hydras et te tuaient. On perdait donc tout notre argent et c’était assez difficile y retourner.

«RUSH 4 FORGE»

forge

Pour les plus lâches (ou les plus pressés), les fameux «rush 4 forge» était leur affaire. Parfois, le monde malhonnête qui se faisait rusher volait la forge ce qui mettait en beau fusil les personnes qui les aidaient.

J’espère vous avoir rappelé de bons souvenirs de Diablo 2. Pour finir, je vous remémore le stress quand on arrivait pour identifier un item unique ou bien de mettre la dernière rune dans un runeword et découvrir s’il est parfait ou s’il est vraiment pas bon haha!

Comments

commentaires

About M-O