Comment devenir un champion à NHL

Avant de partir la description des diverses techniques pour devenir un pro à NHL, veuillez partir le vidéo de la chanson «eye of the tiger»

et visualisez la montée de l’éverest comme échauffement. Ces techniques ne furent pas développés par les plus grands gamers de Corée du Sud mais plutôt de soirée de boys en soirée de boys, je vous présente donc humblement, les techniques à connaître pour être un grand champion internationaaaaal de NHl.

 

1) Le pokecheck

«on gagne des championnats avec des grandes défensives», on a tous déjà entendu ce cliché la ! Mais en bout de ligne ca reste pas fou du tout. Le secret d’une bonne défensive dans ce jeu c’est l’efficacité de tes pokechecks. Malheureusement si t’en fait trop tu finis par attrapé des pénalités inutiles et te faire scorer, si t’en fait pas assez tu te fait scorer de toute facon. C’est une question de modération et de timing, abuse pas de la touche mais reste conscient de l’orientation de ton joueur face à celui adverse. P.S : ne fait jamais de pokecheck si t’es en arrière du joueur avec la rondelle !

2)la classique :la passe diagonale en face du but

C’est LA façon de scorer des buts dans toutes les dernières versions du jeu. C’est vraiment simple mais vraiment meurtrier, tu attends qu’un de tes joueurs se positionne de l’autre côté du but, tu fais la passe transversale à ton buddy et boom TopShelf. Là tu te dit, «ouin mais si tout le monde le fait on peut pas se démarquer avec ca», et à moi de te répondre en introduisant mon point 3.

3)bloquer la passe

Étant donné le point 2 et l’étonnante facilité avec laquelle on score suite à l’application de cette technique, y’a fallu en tant que compétiteur féroce, développer une technique de contre et la voici : bloquer la passe en mettant ton baton et ton genou sur la glace (R1 sur PS4). Parce qu’en bout de ligne l’important c’est de t’en faire scorer moins que t’en score, ce truc la va t’aider promis chum (chumette pour nos gameuses). P.S : tu peux aussi te jeter de tout ton long sur la glace, en cas de 2vs1 c’est parfait (L1 + R1 sur PS4).

 

4)Les mains à la Kane

Voici maintenant la partie swag de cette chronique, les talents de manieur de rondelle. Étant donné les avancés des dernières versions du jeu (2013 à 2015), le réalisme du maniement de baton est incroyablement fluide et rapide. Tu te donne donc beaucoup plus de chance de rentrer en zone adverse en bougeant la rondelle de gauche à droite «quick quick» à la Patrick Kane (en utilisant le Joystick droit). Tu peux aussi finir par faire les pires feintes (pire = meilleure) en jumelant ca avec L1, encore une fois c’est une question de timing parce que si tu fais une feinte en même temps que tu te fais plaquer tu vas voir des étoiles. P.S : tu peux ajouter une petite touche de P.K Subban en faisant le traditionnel 360 autour d’un défenseur. Ca marche pasà tout coup mais tu te sens King quand ca passe !

 

Extra Hint : les réglages de défensive /offensive

Tu peux régler les tactiques en touchant à la flèche droite de ta manette, comme ca tu peux prôner soit l’attaque ou la défense en fonction de ton adversaire (mettons que contre les Sabres de Buffalo tu peux te gâter un peu). Tu peux aussi dire à tes défenseurs d’appuyer l’attaque avec la touche «carré» ou dire à tes attaquants de foncer vers le filet (pour augmenter tes chances de la grosse passe diagonale en face du but) avec la touche «cercle».

 

Voilà pour mes meilleurs hint pour devenir le Roi de tes concours d’NHL, c’est pas la recette mirale mais je crois en toi et souviens toi que «practice makes perfect».

Comments

commentaires

About Alex Grondin