Bruce Jenner : Call me Caitlyn?!?

SUJET DE L’HEURE

Caitlyn JennerBruce Jenner, une personnalité de la télévision américaine et ancien(ne) athlète olympique est nouvellement devenue une demoiselle. Et oui, maintenant physiquement « sortie du placard » (ou quelle expression pourrais-je utiliser?), Mme Jenner fait beaucoup réagir dans les réseaux sociaux avec son « cover » dans le Vanity Fair, paru au début du mois. Celle-ci mentionnait qu’elle avait des problèmes d’identité sexuelle depuis son jeune âge et qu’elle avait commencé sa transition en 1980 avec une thérapie de remplacement d’hormones.

EST-CE NORMAL, TOUT ÇA?

Difficile de s’exprimer quand on ne le vit pas. Ce n’est pas la première personne à faire ce genre de transitions et ce ne sera pas la dernière. Mais, devrions-nous accepter ces pratiques? Pour l’instant, on dirait que ce sont des changements qui sèment la controverse en Amérique du nord. On estime qu’il y a mondialement 25 000 personnes qui ont recours à ce genre de chirurgie et ce, par année : beaucoup plus que l’on pense quand même!

LES « LADYBOYS » : UN PHÉNOMÈNE POPULAIRE EN ASIE

Ladyboys thailandÀ l’opposé du globe, plus précisément en Thaïlande, on retrouve beaucoup de transsexuels. Eh oui, c’est un marché qui est fort populaire dans de coin du monde. Pour avoir fait un voyage dans ce pays, je vous confirme qu’ils (ou elles) sont présent(es) à presque tous les coins de rue, spécialement à Bangkok (la capitale de la chirurgie plastique, quoi!). Malgré tout, ce phénomène reste tout de même très accepté par la population en général.

ET QU’EN PENSE-T-ON ICI?

Justement : devrions-nous encourager ce genre de transitions? Est-ce normal, dans un monde où nous naissons avec un sexe précis (naturellement) de faire ce genre de changement? Oui, la liberté d’expression, c’est bien. Oui, l’homosexualité, on l’accepte. MAIS, changer carrément de sexe?! Maintenant que c’est accessible, où est la limite?

Mais bon, il y a des controverses et des problèmes beaucoup graves dans ce monde. Pensons notamment à Dan Bilzerian, le gars qui lance des actrices pornographiques de son toit… (plus de détails ici) ou Miley Cyrus : l’excellente influence pour la nouvelle génération…

Finalement, si vous aimeriez suivre Caitlyn Jenner, le magasine Vanity Fair va lancer son édition spéciale avec toute son histoire ainsi que des photographies impressionnantes le 9 juin prochain.

Et vous, êtes-vous pour ou contre les changements de sexe?

Oui
7 Vote
Non
1 Vote

Comments

commentaires

About Maxlechamp